Loin, très loin de chez nous.
7 novembre 2009

Cap foldwing

Nous arrivons à Tauranga Bay.

Au programme la découverte du cap par une ballade, voir une petite rando pour Dh qui a envie de marcher. C'est un de ses dadas, les randos.

Nous laissons donc le camping-car sur le parking déjà envahi,

Pour un chemin tout tracer vers les deux points de vue d'importance, sans oublier de jeter quelques coups d'oeil au fur et à mesure aux paysages qui s'offrent à nous.

Wall Island est un de ses sites où l'on peut admirer de loin les habitants du coin. Pingouins, phoques y vivent, mais à cette heure-ci même aux jumelles, pas l'ombre d'une âme à l'horizon.

Pas grave, le spectacle qui nous attend au point de vue suivant nous fait très vite oublier notre déception.

13 décembre 2008

Un musée à ne pas rater

Après le lac, nous traversons des plateaux d'élevages.

Wanaka ne doit plus être très loin, la fin de notre étape.

Un musée de voitures

Il est encore tôt et très engageant. On s'arrête.

Trois immenses hangars avec des véhicules partout, du char au vélo, en passant par les avions, toutes sortes de jeux, un vaste musée.

Et si les belles carrosseries, les moteurs en tout genre, véhicules militaires ne vous intéressent pas. Il reste les ....

Mais sera pour la prochaine fois.

7 décembre 2008

Vers Wanaka

Quelques vues des rives du lac Wakatipu:

Et une autre de notre arrêt déjeuner à Frankton.

Après cette pause déjeuner où nous avons eu de la compagnie, nous repartons via la Kawarau Gorge Highway jusqu'à Cromwell et le lac Dunstan que nous allons longer par l'est pour devinez, pouvoir prendre des photos.

La conduite à gauche va me donner tout le loisir de flasher à ma guise.

La rivière c'est la Clutha, cela ne vous dit rien. C'est juste la rivière que nous avons longée, traversée comme à Alexandra que l'on a retrouvée au barrage de Roxburgh et plus haut encore à Cromwell.

Nous n'avons pas fini de la suivre car elle se déverse dans deux énormes lacs après Wanaka et nous passerons pas loin de sa source dans les environs du col de Haast, seul passage pour la côte ouest par de-là les montagnes.

Mais ce sera pour plus tard.

16 mai 2009

Le glacier (suite)

Un glacier qui parait bien hostile vu d'en bas avec toute cette masse de glace en pics.

Pas de quiétude ici,

la rivière coule à nos pieds et avec force entrainant petit à petit des morceaux de glace qui se détachent du glacier.

Voilà nos découvertes des glaciers s'achèvent ici.

Un retour maintenant à la civilisation de bord de côte en remontant vers Hokitika.

14 mars 2010

Havelock

Nous sommes dans la magnifique région de Malbourough Sounds et ses paysages somptueux, mais je vous montrerai tout cela bientôt.

Image21Pour l'instant revenant à ce village, un village de pécheurs considéré comme la capitale de la moule verte, celle appelée: the New Zealand green-lipped mussel.

Nous l'avons traversé en faisant une petite halte pittoresque.

19 mars 2010

Une promenade panoramique

Nous commençons par une petite ballade dans un air presque frais ce matin là pour découvrir au sud du Kilauea son petit frère,

le cratère du Kilauea iki (petit) que nous longerons sur le bord de l'un de ces versants, une promenade en sous-bois fort agréable.

Quel contraste entre cette forêt tropicale où nous sommes et ce monde de désolation si attirant sur notre droite.

Des petits points de vue ont été aménagés avec des vues imprenables sur ce cratère qui n'a rien a envier à son voisin.

La vue est magnifique.

Au loin par dessus le dôme laissé par une éruption, on aperçoit très bien le nuage de fumée observé depuis le site du Jaggar museum, que l'on aperçoit aussi au loin.

La vue est complètement dégagée, nous laissant une visibilité totale sur le mont Manua Loa ainsi que plus loin sur notre droite le mont le plus haut de l'île le Manua kea où l'on distingue même les dômes des observatoires.

24 mars 2010

le Kilauea iki

Pour en revenir au cratère par lui-même, il est bien plus petit que le cratère principal. Mais nous en voyons le tour et contrairement à d'autres cratères par la suite, entièrement le fond. Sur ses bords, le magma a laissé en refroidissant de grandes fissures.

De la fumée s'échappe en bas des parois ainsi qu'en milieu de cratère. Malgré cela, pas mal de gens sont en randonnée.

Dommage, nous n'en aurons pas le temps. Mais pas de regrets, nous avons beaucoup crapahuté sur la lave sur le site de la Fournaise à la Réunion, marchant parmi les cratons et la végétation éparse mais bien présente comme ici d'ailleurs, si vous regardez bien la photo ci-dessous.

Et puis, il nous reste tellement de chose à voir.

23 septembre 2009

Pancake Rocks

Nous continuons notre promenade sur le site  avec le bas de la photo de la fin du post précédent.

Des roches inapprochables pour l'homme avec une érosion très particulière comme tout le site d'ailleurs.

Un peu plus loin, encore de très beaux rochers plus vrai que nature.

Je n'ai pas encore fini de vous montrer ce site alors:

1 décembre 2009

Cap foldwing (fin)

Et encore un poteau indicateur, toujours au cas où nous serions perdus (lol). Paris y est même mentionné!

Quelques photos sur la petite rando de Monsieur autour du cap pendant que les filles retournent sur leurs pas s'approprier le camping-car avec un peu de conduite à gauche jusqu'à l'autre bout du cap.

Un peu feignante me direz-vous?

Oups, à peine!

En l'attendant, nous sommes sorties pour jeter un coup d'oeil et ... quelques photos. De ce côté-ci le cap est très beau aussi.

Voilà, nous quittons la mer de Tasman. En route pour la Nouvelle Zélande "profonde", gorges, hauts plateaux et chaînes de montagnes du nord de l'île et ses somptueux paysages.

2 mai 2010

Quand la nature reprend ses droits

Le but ( entre autre) de descendre sur la côte est d'aller à l'encontre de cette route qui fut coupée par la lave, endroit que l'on peut rejoindre à pied.

Là où elle n'a pas sévit, le paysage reste intact comme au niveau de ce tronçon épargné.

Et pourtant un peu plus loin, il est vite très difficile de retrouver le bitume de la route au fur à mesure de notre marche.

En tout cas le spectacle est à nos pieds.

Toute cette lave sous toutes ses formes, sans oublier les couleurs virant d'un gris profond à l'argent en passant par le bleu, du marron au vieux rose. Epoustouflant!

Nous escaladerons un petit moment cette immense étendue  de lave avant de faire demi tour.

Par ce côté, par question d'atteindre la coulée du moment, trop loin et interdite d'acces de toute façon. Mais ce n'est que partie remise!

Nous pouvons toujours admirer les deux colonnes de fumée qui montent très hauts dans le ciel.

12 mai 2010

Aux environs de Picton

Une touche d'humour pour commencer avant de quitter le camping, très marrant ces panneaux d'indications à la mode kiwi.

En route maintenant pour cette côte au nord de Picton qui n'a rien à envier à celle déjà traversée plus au sud.

Des eaux turquoise jusqu'au bleu profond, nous nous arrêtons au plus loin sur la Karaka Point que nous reverrons côté mer sur le ferry.

Nous revenons vers Picton, avec ce petit clin d'oeil pour ma fille.

Et notre arrêt déjeuner au bord de l'eau, douceur de vivre et jeux (encore) pour la miss.

Voilà terminée la tranquillité de l'île sud, à nous la queue pour les camping-cars devant le ferry.

13 janvier 2010

Premier arrêt

Au niveau des Sulfur Banks et des Steam Vents pour découvrir le site du plus gros volcan actif au monde, le Mauna Loa (je vous le montrerai plus tard) avec ses volcans et cratères.

Pour un peu on se croirait en plein "Cratère of the Moon" sur l'île nord de Nouvelle Zélande.

De la fumée s'échappe du long des parois en-dessous de nous, du sol aussi un peu partout jusqu'à de l'autre côté de la route.

En tout cas il est clairement indiqué qu'à la vue des températures souterraines, aucun arbre ne pousse dans cette zone.

Je n'ose même pas imaginer à quoi ressemble le sous-sol au-dessous de nos pieds.

Espérons que nous ne finissions pas cuits.

Du bord du point de vue, nous avons un premier regard sur le gigantisme du Kilauea dont le cratère Halema'uma'u (rien que ça) évacue lui aussi des fumées de gaz sulfureux dues à une éruption souterraine en cours.

3 avril 2010

Cullen point (suite)

Sur cette autre face de la pointe un paysage à vous couper le souffle dans une atmosphère fraîche et un silence que seule la nature sait nous donner.

Cette route touristique était des plus prometteuses. Mais pour l'instant notre souci était de trouver le point d'arrêt de préférence près de l'eau, pour le déjeuner.

La marée basse ne ternira même pas la beauté environnante et ces montagnes qui s'étendent à l'infini avec ces beaux bras de mer qui serpentent entre elles.

13 avril 2010

En arrivant à Picton

Encore un bras de fjord a traversé et nous y sommes presque.

Dans le fond de ce bras nous nous rendons enfin compte où arrivent tous ces camions que nous avons croisés ou suivis depuis un bon moment. Nous somme ici en plein dans le commerce du bois et cela se voit.

Je n'avais jamais vu autant de bois stocké. Pourtant nous en avons croisé dans les ports.

De l'autre côté du point de vue, une première vue sur Picton et son ferry, notre ferry peut être. Même le train y entre, impressionnant!

29 mai 2010

coups d'oeil

Un coup d'oeil tout d'abord du jardin de notre location assez spectaculaire.

Recouvert de hautes, très autres fougères arborescentes et d'arbres qui donnaient l'impression d'un toit végétal. Peut être une protection naturelle des fumées du volcan à deux pas, qui n'empêchait pas les fleurs de pousser au raz du sol.

Et pour les curieux, je vous montre aussi l'intérieur de cette location aux couleurs locales avec posters, cartes et photos du parc national des volcans.

Un endroit calme, confortable et charmant où nous nous sommes sentis bien dès notre arrivée.

28 avril 2010

Et l'on revoit l'océan

Pour cela, il faut s'arrêter à un point de vue qui permet de découvrir ce côté primitif si sauvage de Big Island.

Bien sur, s'il n'y avait pas eu de courant d'air nous ramenant les fumées de l'éruption du moment, nous aurions eu une vue plus dégagée, il fait si beau!

A défaut de mieux,...

Allons voir cela d'un peu plus près, en empruntant l'unique route du coin.

Peut être verrons-nous les fumées de l'éruption.

Tout aussi spectaculaire ces coulées de lave d'en bas!

Et puis en nous rapprochant du bord de côte, enfin une autre vue sur l'éruption en cours qui de ce côté-ci se jette dans l'océan.

Nous sommes à des kilomètres du cratère principal du Kilauea et pourtant, c'est la même éruption.

24 mai 2010

Pétroghyphes

Un nouvel arrêt sur un site empreint d'archéologie et d'histoire.

Bien sur, comme bien souvent, y arriver se mérite et nous voilà devant sur une nouvelle immensité de lave.

Deux trois kilomètres de rando vont nous permettre de voir de près ces arbres pétrifiés tout en suivant ce chemin plus ou moins facile avec ses petits tas de cailloux comme repère.

Au bout une passerelle tout autour du site principal, surplombant le sol.

A nos pieds, sur les roches des pétroglyphes à foison.

Le peuple ancien hawaiien gravait dans la pierre, les évènements importants de leur vie, de leur histoire.

Il est étonnant vu la situation géographique qu'elles aient été épargnées par les éruptions et coulées de lave depuis tant de temps.

29 mars 2010

Un point de vue

Après Havelock, nous continuons notre route vers Picton. Puisque nous sommes en vacances, autant prendre la route touristique, un choix heureux.

Des vues splendides, des paysages somptueux car nous prenons régulièrement de la hauteur tout au long de cette route. En plus, il faisait vraiment très beau.

Pour vous donner un premier aperçu, un arrêt s'impose à ce premier point de vue, juste en face de Havelock.

Dans ce pays de fjords, il faut souvent grimper pour admirer la grandiosité des lieux.

Nous voilà donc bon pour une petite grimpette, histoire de montrer que ces vacances ne sont pas qu'oisives (lol).

Très bien agencé ce point de vues qui après quelques efforts vous donne,

une première vue sur Havelock, la région montagneuse environnante sans oublier le bras du fjord à nos pieds, est à marée basse.

Sur l'autre versant de cette pointe, le paysage est tout aussi magnifique:

17 mai 2010

La traversée côté île sud

Sous un ciel bleu, malgré un vent a décoiffer les boeufs, qui a peine quitté Picton,

menaça très rapidement notre équilibre, faisant fuir vers les intérieurs du ferry la plupart des gens amassés sur le pont supérieur pour le départ.

Pas nous naturellement, trop beau le Queen Charlotte Sound, pas question de rater cela.

Paysages très reposant même si de temps à autre, des montagnes complètement pelées venaient casser l'image de ces paysages très boisés.

Loin d'être sauvages, ils étaient parsemés au gré des petites baies, des bras de mer que l'on croisait, de hameaux et leurs bateaux de pêche, de belles résidences...

Et puis, vint le moment où notre fille se rappela avoir vu un étage pour les enfants.

Alors, en route pour l'exploration du ferry et un petit café à l'étage requis (lol) pendant que notre grande enfant s'amuse.

Voilà notre voyage sur l'île du sud de la Nouvelle Zélande est terminé.

Cette île qui est aussi appelé Ile du Jade ou "te waka a Maui": la pirogue de Maui (Dieu de la Nouvelle Zélande)

Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas!

Visitez, vivez, savourez cette île si belle avec ses paysages grandioses, ses atmosphères tantôt british, tantôt far west, du bord des plages jusqu'aux neiges éternelles. C'est si beau avec une population si accueillante, si gentille et chose très rare de nos jours si polie.

Vraiment n'hésitez pas!

8 mars 2011

la suite de la ballade

Nous continuons notre découverte du site de Wai O Tapu avec une vue sur la vallée.

Nous descendrons donc vers ce cul de sac le long d'un sentier qui longe tour à tour des falaises, des lacs et trous qui répondent au nom de la Poêle à frire, la Piscine à huîtres... Tout un programme!

Il est temps pour nous de quitter cet endroit insolite pour retrouver la civilisation en la ville de Roturoa sulfureuse elle aussi, par bien des côtés.

18 avril 2010

La route des cratères

Un autre en descendant cette chaîne de cratères, est celui de Puhimau carter. Après quelques minutes de marche du parking,vous arrivez à un point de vue qui surplombe un trou énorme. En comparant la hauteur des arbres qui se trouvent sur l'autre versant vous vous donnez une idée de la profondeur du cratère.

Nouvel arrêt plus bas, pour le Pauahi crater beaucoup plus étendu presque en forme de cône.

Tout aussi grandiose et insoupçonnable à 200m de là.

Après les cratères, on passe aux coulées de lave et sur cette route qui nous amène vers les bas de l'île, nous serons gâtés.

22 janvier 2010

Et au bout du chemin,...

Avant d'arriver  à Nelson, un petit coup d'oeil rapide sur Bakerfield avec quelques façades très colorées.

Encore des kilomêtres et enfin après Richmond, la mer à marée basse comme je n'en avais pas vue depuis longtemps.

Nous voilà arrivé aux portes de la ville de Nelson où nous commencerons par nous arrêter près de la plage pour le déjeuner.

Un petit tour aux jeux pour la miss, là aussi très fournis et direction la plage pour un bain.

Enfin pas pour moi, c'est un peu froid frais (lol).

30 septembre 2009

Pour finir notre ballade

Le dernier point de vue très particulier de ce site et le plus connu est celui-ci.

Bien sur si l'homme foule en masse les hauteurs de ces belles falaises, l'oiseau (enfin des colonies d'oiseaux) s'en est attribué les bas.

Avant de finir notre tour, coup d'oeil en contrebas.

Accessible que par la mer et à marée basse, on voit mieux les roches qui se sont érodées en forme de pancakes, d'où le nom du site: Pancakes Rocks.

Voilà notre visite se termine, un bel endroit très nature à ne pas rater.

Ah oui, et pour les amateurs du genre, une autre beauté mais côté civilisation.

16 novembre 2012

Little Colorado

Un endroit complètement passé inaperçu lors de la préparation du voyage, ce panorama privé méritait cependant l'arrêt que l'on s'imposa.

Nous sommes ici en territoire Navajo. C'est la première fois que nous approchions le peuple indien. Ici, il expose et vend ses poteries, bijoux ainsi que beaucoup d'objets que nous n'avions vu qu'à la TV.

Après avoir rempli nos yeux, il est temps d'approcher des gorges.

Beaucoup plus intimistes que le Grand Canyon, elles restent surprenantes, imposantes.

Des vues vertigineuses au fils de notre promenade:

Ici mieux qu'ailleurs, nous sommes au plus près pour observer ces roches et leur érosion.

Il est temps de reprendre la route, kayenta et Monument Valley est encore loin, là-bas dans le désert.

Heureusement la route est bonne:

et puis nous ne sommes pas vraiment seuls, nous croisons de temps en temps des habitations.

8 mai 2013

Les buttes

Nous nous dirigeons maintenant vers la sortie du parc avec un arrêt final sur le point de vue des Buttes trop sombres à notre entrée pour avoir des jolies photos.

Toujours ses érosions magnifiques qui pointent vers le ciel, pour certaines comme des doigts d'une main.

Elles répondent au nom de West ou East mitten buttes ou Merrick Butte.

D'autres plus loin dans la vallée ne sont accessibles qu'accompagnés.

Derniers coups d'oeil sur ce paysage:

Retour à l'hôtel et pendant que nous irons faire nos bagages, charger la voiture, la miss ira prendre un bain dans la piscine.

Nous sommes presque les seuls clients dans l'hôtel à cette heure-là.

Voilà, nous laissons Monument Valley derrière nous, direction Page pour de nouvelles découvertes de désert rouge, de lac et de sites tout aussi beaux.