Loin, très loin de chez nous.
25 septembre 2012

trailview overlook

Nous arrivons au premier point de vue:

Petits coups d'oeil sur ces rocs découpés par l'érosion qui tiennent debout, on se demande comment.

Une fois arrivés, la vue côté canyon:

En face, en fond un mont plus haut que là où nous sommes Shiva temple à 2300m. Son voisin à 2100m est à la même hauteur que nous. Cheops Pyramid retombe à 1646m.

5 avril 2012

De là-haut,

Vous monterons sur deux niveaux de la Sky Tower pour un tour d'horizon d'Auckland.

Bien que la vue est un peu opacifiée par les vitres et que le temps est plutôt couvert ce matin-là, nous avons un beau panorama.

A nos pieds s'étend la City.

Plus facile à cerner d'en haut nous déciderons d'aller jusqu'à ce parc, le Albert Park sans oublier de descendre jusqu'à cette ancienne usine repérée sur un dépliant touristique toute proche abritant maintenant le Victoria Market.

Et puis ma fille a repéré la piscine de l'hôtel en contre-bas sur son toit.

Je n'ai jamais nagé sur un toit, nous dit-elle. Bon, on a compris le message!

Un peu frais! Ben oui, terminées les piscines thermales super chaudes, faut redescendre sur terre... ou presque!

Cette fois-ci, nous retrouvons la terre ferme pour la suite et presque fin de notre aventure kiwi.

14 octobre 2010

Taupo côté lac

Nous quittons Turangi pour remonter le lac de Taupo par la seule route côté est.

Notre destination, la ville qui porte le même nom que ce lac.

Au programme petit tour dans la ville et shopping.

Il sera assez tôt à notre arrivée au camping, un endroit que ma fille n'oubliera pas de si tôt.

Il faut dire que la piscine à eau thermale fût un régal. Il faisait frais dehors et sortir des bassins après avoir goûter les 27, puis les 40° fut assez difficile.

Cela ne perturbera pas longtemps ma fille qui avait repéré à notre arrivée le "coin" enfant.

Pour nous un peu de repos car demain, visites de site tantôt très humide tantôt très sulfureux.

29 janvier 2014

Red Canyon Dixie Forest (suite)

Du parking, nous jetons encore quelques coups d'oeil  sur les hauts autour de nous.

Juste au-dessus, un énorme pic toujours très découpé

Un peu plus loin, il y a aussi ces falaises avec ses formes supendues aux caprices de l'érosion, nos premiers houdous.

J'aime beaucoup même si ce n'est rien en comparaison de ce qui nous verrons bientôt.

Voilà, nous reprenons la route toujours le long de Red Canyon pour nous arrêter à nouveau au Visitor Center, histoire d'en savoir un peu sur l'histoire du coin, les premiers colons, sa faune et flore.

Il est temps pour nous de rejoindre un autre parc le plus beau des beaux à mes yeux, Bryce Canyon National Park.

9 juin 2016

Nous remontons vers le frais

Là haut plus au nord, la Tiago Pass le seul col qui permet l'accès Est du parc national de Yosemite est ouvert depuis deux semaines, nous pourrons donc remonter par ce côté de la Sierra Nevada et continuer notre voyage comme programmé.

Ses premiers monts enneigés d'ailleurs s'imposent à nous au loin.

Ouah, on aurait presque oublié qu'il pouvait faire autrement qu'extrêmement chaud dans cette partie des états-Unis.

Une autre surprise de taille nous attend dans la vallée suivante: un très grand lac. Tant d'eau après tant d'aridité, c'est presque d'irréel.

Passé ce lac, nous remontons sur le nord en traversant une succession de vallées bien vertes où se sont implantées de petites villes.

Nous découvrirons Sequoia National Park et King Canyon de l'autre côté de la Sierra plus tard en redescendant vers Los Angeles.

La Highway longe des collines arides où ont été tournés bon nombre d'extérieurs de films hollywoodiens.

Notre étape de la nuit nous conduira à Bishop pour un repos bien mérité.

Le lendemain direction nord vers le Mono lac pour découvrir ses célèbres Tufas et partir à la recherche, de la ville fantôme de Bodie.

6 mai 2008

Toujours à Christchurch

Nous continuons donc notre découverte de Christchurch avec de l'autre côté de la place, Woscester street qui s'en va vers le Musée et le jardin Botanique.

Nous sommes partis vers les rues piétonnes remplies de magasins de toutes sortes, un centre ville comme nous les connaissons en france.

Un mémorial de la guerre 39-45 finit la zone piétonne sur lequel apparaît le nom de la France.

Nous nous arrêterons la prochaine fois au Arts Centre: le grand centre culturel de Christchurch.

24 avril 2008

Arrivée à Chrischurch

Nous avions retenu un hôtel tout près de l'aéroport pour cette première nuit, comme il ne pleut pas (on aurait dû être arrosé d'après la météo), nous partons à pied.

Un premier regard sur le rond point devant l'hôtel qui soit dit en passant était confortable, il ne s'agit plus de poteau indicateur cette fois-ci mais plutôt un genre de Totem.

Repas du soir dans l'hôtel avec un menu au petit bonheur la chance... J'ai déjà du mal à concrétiser certains menus en France, alors en anglais, faut pas rêver. Nous fûmes chanceux sur nos choix, c'était très bon. Un personnel patient avec les pauvres étrangers que nous étions.

Voilà pour les émotions de la journée. Reste à lire quelques dépliants publicitaires sur la ville avant de fermer les yeux.

Demain, nous récupérons le camping-car et à nous la Nouvelle Zélande!

13 novembre 2008

Cromwell

Une petite ville dans une grande vallée bien verte. En plein Alpines, c'est le carrefour des axes routiers de cette région. Plusieurs directions, vers le nord nous irons à Wanaka qui nous amènera plus tard sur la côte ouest de l'île.

Une seconde route en contournant Cromwell  par le nord ouest, c'est notre destination Queenstown.

Cette vallée est très horticole, des vergers immenses et de la vente directe aux consommateurs (touristes à l'occasion comme nous).

Nous en avons profité pour faire une petite halte achats produits du terroir(lol).

Gourmande la petite famille?    A peine!

10 avril 2009

Les plus hauts sommets de Nouvelle-Zélande

Je vous les ai déjà montré au coucher du soleil, mais sur le chemin du lac Matheson, la vue est encore plus dégagée.

Au soleil matinal, les Mont Tasman et Cook sont magnifiques.

De plus près, toute cette blancheur:

Voilà derniers regards sur ces hauts monts, il est temps pour nous de retourner au camping pour nos corvées. Et oui, c'est aussi cela les joies du camping-car.

25 octobre 2009

Pause

Nous avons fini par trouver un endroit pour le camping-car au bord de la dune pour déjeuner. De là, la vue est grandiose.

C'est la fin de l'été ici et les gens se baignent encore contrairement à nous.

L'endroit n'est pas si idyllique. Si le camping-car est équipé de moustiquaires à toutes les ouvertures, ce n'est pas pour faire joli. Ici, elles se justifient pleinement. Super voraces les moustiques néo-zélandais.

Du coup DH et sa fille sont partis se réfugier sur la plage beaucoup plus paisible en attendant le café.

De toute beauté, la propriété de l'autre côté de la route sur la hauteur avec sa maison en bois et son grand jardin exotique.

Nous reprenons la route vers des hauts plateaux du nord ouest de l'île sud, passage obligé pour notre prochain arrêt au cap Foldwing avec de belles rencontres en perspective.

17 novembre 2009

Wailuku river

Une autre rivière au bout de la ville basse, a retenu notre attention. Des ponts qui l'enjambent, on peut avoir des vues successives sur son lit et même apercevoir de petites cascades.

Plus haut après quelques kilomètres, on la retrouve à un premier point de vue.

4Il n'a pas beaucoup plu vu le débit de la chûte d'eau même si les après midi sont très couverts côté montagne.

Ce n'est donc pas spectaculaire mais le site est d'un reposant absolu malgré le monde qui passe pour admirer la beauté des lieux.

24 février 2010

Nous repartons

Après Nelson nous partons vers l'est pour rejoindre une région magnifique de Fjords.

Nous quittons la côte pour nous enfoncer dans la montagne recouverte de forêts.

Nous retombons au bout d'un moment dans une longue vallée et son village qui suit la rivière que nous longerons jusqu'à bout. Très peu de monde dans ce coin de Nouvelle Zélande sur la route, juste ces gros camions avec leurs grosses cabines que nous croisons régulièrement.

Si les montagnes sont présentes autour de nous, cette vallée assez large nous offre plutôt des paysages d'agriculture et d'élevage. Les troupeaux de moutons font leur apparition ça et là.

Et puis de nouveau, le paysage s'élargit et ce que j'avais pris pour un lac au début est en fait le début de la région des locks juste avant d'arriver à Havelock.

8 avril 2010

Queen Charlotte scenic road

Un coin splendide de Nouvelle Zélande, peut être le plus beau à mes yeux, avec ses petites anses, ses baies, ses eaux paisibles, ses maisons cachées dans la végétation, ses bateaux.

Bon d'accord, si vous roulez à bonne vitesse, vous passerez sans même les voir. Mais si vous avez le temps, au détour d'un virage ou un coup d'oeil à travers la végétation vous fera découvrir ce genre de paysage.

Et puis la route s'enfonce de nouveau dans la montagne, nous changeons de cap pour enfin voir Picton.

17 décembre 2009

Murchison

Un petit village qui nous apparut bien paisible. Comment en serait-il autrement après la traversée de cette région et sa nature brute.

Petit Village donc avec ses rues perpendiculaires et son flot de maisons en bois entourées de jardin très fleuri.

Un de ses villages aux antipodes de notre mode de résidences autant français que polynésien et qui j'avoue me passionne.

Sympa aussi le camping, calme à l'image du village, qui nous accueillit pour la nuit.

Bon d'accord, je n'oublierais pas cette nuit, la plus froide de notre voyage. Je ne me rappelais même plus ce que c'était d'être réveillée par le froid. Oups!

Qu'importe! De voyager dans ce pays en camping-car est un rêve et nous avions encore deux semaines devant nous.

31 janvier 2010

La Caldeira du Kilauea

Un site énorme que l'on a la chance de voir complètement dégagé.

Un cratère qui s'est pourtant comblé aux fils des siècles par les éruptions successives et ce n'est pas fini.

D'ailleurs le cratère est en éruption.

Il faut faire bien des kilomètres vers les pentes en contre bas pour voir la lave s'écouler et encore beaucoup plus bas pour pouvoir voir cette même lave jaillir au niveau de l'océan. Mais ce sera pour un autre post.

Pour l'instant, c'est par cette grande colonne de fumée blanche qu'il nous rappelle qu'il est bien éveillé et que d'après la légende, c'est la déesse Pelé qui est en colère.

Une colère somme toute assez calme ce qui n'a pas toujours été le cas.

4 août 2010

Akaka falls park

On monte en altitude avec toujours l'océan bien bleu en fond jusqu'à l'entrée du parc surpeuplé.

Comme la majorité des groupes se dirigent vers Akaka falls, nous partirons vers la seconde attraction du parc, Hukana Falls.

Au bout d'une succession de descentes et de montées, nous débouchons sur un étroit point de vue avec une petite vue sur la chute.

Nous reprenons notre chemin pour cette fois-ci Akaka falls.

Un panneau sur le chemin nous dira en passant que nous avions choisi le bon sens pour la visite. Alors, pas disciplinés les frenchies ! (lol).

Un premier arrêt sur un pont suspendu pour une vue sur une petite chute d'eau sans nom, presque cachée.

Et l'on continue sur le sentier...

2 juin 2012

Yavapai Point

Nous continuons à nous balader sur le chemin le long de la paroi avec une vue qui s'élargit au fur et à mesure que nous avançons vers la pointe.

On distingue mieux en face l'autre versant du canyon et ses différentes érosions entre les deux.

Tout ceci nous est fort bien expliqué à l'observatoire de Yavapai Point qui domine le canyon par de grandes baies vitrées et cette impression d'être au-dessus du vide.

Nous ressortons à la recherche d'une petite vue sur le Colorado tout en bas, que nous finirons par repérer.

De même à peine visible et aux jumelles, un des deux ponts suspendus qui le traverse. Les toits de Phantom Ranch  sont un peu plus repérables tout là-bas. Il fait déjà bien sombre en bas à cette heure.

2 octobre 2016

On fait nos curieux

Il est intéressant de regarder à travers les fenêtres les intérieurs laissés à l'abandon donnant une bonne idée des conditions de vie des anciens habitants.

Comme cette grande boutique:

Un hôtel avec sa salle qui donne presque envie de faire un billard avant de prendre un bon repas:

un détour par une autre belle grande bâtisse:

Sympa les pupitres chaises très différents de ceux que nous connaissons.

Nous continuons notre visite par la

et finir pourquoi pas par le:

Nous aurons aussi le droit d'admirer toutes sortes de chariots, de tacots:

C'est un endroit hors du temps très silencieux, malgré le nombre de visiteurs sur le site, parfois flippant, parfois très attachant, plein de découvertes sur ce mode de vie.

Pour nous il est temps de redescendre vers le lac tout là-bas en bas.

et de nous tourner vers cette chaîne de montagne très hautes et enneigées direction la Tiago Pass notre entrée pour le parc national de Yosemite.

9 février 2014

Bryce Canyon National Park (suite)

Nouvel arrêt aux points de vue suivants:

Le premier porte bien son nom avec ses formes et ses couleurs. C'est une autre vue des Hoodoos de Sunset Point (la flèche).

Nous délaissons ce côté là du canyon pour nous tourner vers de nouvelles vues:

En commençant par Paria Point:

La région est de plus en plus visible avec cette immense forêt au pied du canyon jusqu'à la Rivière Paria là-bas quelque part (la même Paria River qui se jettait dans le Colorado à Lee's Ferry).

De l'autre côté, superbes reflets du soleil sur les Hoodoos.

Je finis par une belle arche naturelle à:

25 janvier 2014

Red Canyon Dixie Forest

le fait de longer cette route avec ce si beau paysage nous a donné l'envie de nous arrêter pour faire une petite promenade sur les collines rouges de Red Canyon.

Nous avons pris un petit chemin qui nous paraissait aisé en face d'un parking. Bien sûr, on monte par moment et même rudement.

Rien à côté de l'enthousiasme que l'on a à longer ces parois si particulières.

Qu'importe! En haut, la vue est dégagée que ce soit de l'autre côté

ou les parois de notre côté qui surplombent la route que nous allons suivre.

Il est temps pour nous de redescendre!

19 juillet 2008

Oamaru

Nous avons traversé cette ville en début de soirée, heure à laquelle tout le monde est rentré chez soi. Peu de monde dans les rues, nous avons donc pu arriver facilement au sud de la ville pour la suite de nos visites.

13000 habitants pour une ville toute en longueur avec la mer comme voisine.

Elle se développa autour de son port qui n'apporta pas en son époque, d'après ce que j'ai lu, la reconnaissance et le développement escompté.

Nous en attendant, nous avons beaucoup aimé: les bâtiments d'époque et ils sont nombreux; son port que je vous montrerai et tout ce monde d'oiseaux, pingouins, phoques qui vous laisse rêveur, étonné devant tant de fragilité et de beauté.

Notre premier objectif, un look out repéré sur la carte de la ville où j'espérais une belle vue d'ensemble.

Mais d'abord, la route à empreinté... C'est par là:

Je vous rassure la vue vaut la montée. Va falloir redescendre aussi!

Mais bon pour l'instant....

D'un peu plus près,

Voilà, il nous reste plus qu'à redescendre et trouver notre camping.

1 novembre 2008

Sur la route d'Alexandra

A ce stade de notre voyage, nous quittons la côte est, de l'île du sud pour nous enfoncer dans les terres et ensuite dans la montagne. Il existe une barre Alpine tout du long de cette île avec ses hauts sommets.

Nous croiserons quelques villages en montant sur les deux cent premiers kilomètres,

Tous datant de l'époque de la ruée vers l'or.

A quelques kilomêtres de là, une station hydro-électrique et son barrage

Comme nous l'autorise ce panneau, nous nous enfonçons dans les montagnes car nous avons encore du chemin à parcourir pour arriver à Alexandra.

Dans un étrange paysage où l'on s'est senti bien seul sur la route,  pas grand monde à croiser. C'est pourtant le seul axe pour monter du sud-est vers Queenstown.

4 octobre 2008

Highcliff road

Nous voilà sur la route des sommets de l' Otago Péninsula avec sa route en lacets peu fréquentée, ses vues splendides avec toujours pour moi la place de choix, côté... précipice!

et puis la route bascule vers l'autre versant:

Voilà, la civilisation nous attend.

Très, très belle presqu'île, à voir absolument, dommage que nous restons pas plus longtemps.... avec toutes ces randonnées à faire.

12 mai 2012

Grand Canyon National Park

Nous arrivons en milieu d'après-midi à Tusayan, le dernier village avant l'entrée sud de Grand Canyon.

Nous dormirons ici pendant trois nuits mais pour l'instant, il est trop tôt pour s'arrêter à l'hôtel.

Nous continuons donc vers l'entrée sud du plus long canyon du monde (5200 km) pour acheter un pass annuel.

Il nous servira tout le mois et nous permettra d'accéder à tous les parcs nationaux que nous visiterons, lac, sites, etc... qui sont gérés par le NPS (National Park Service).

Nous entrons dans le parc en voiture.

Dans celui-ci, c'est permis et vu le nombre de voitures sur ce premier parking, il y a beaucoup de monde sur le site pour un mois de juin.

Nous voilà donc à la recherche, à travers la forêt, d'une première vue du Canyon.

Quel contraste en débouchant sur le chemin qui longe la paroi.

En se tournant vers la gauche, nous apercevons les toits du village de Grand Canyon noyés dans la forêt en haut de cette paroi qui plonge très en apique.

Un peu plus loin pourtant, un chemin en lacet vertigineux laisse une possibilité de descente aux randonneurs très courageux.

Nous laisserons ce côté-là pour nous diriger sur notre droite pour la suite de cette première ballade.

30 janvier 2015

Zion National Park

Nous arrivons à Springdale la ville où notre hôtel se trouve et qui donne aussi sur l'entrée sud du parc, seule ouverte ce jour-là.

Après toutes ces heures de voiture, nous décidons de nous arrêter tout d'abord à l'hôtel. Chance, il enregistre déjà les arrivées du jour.

Il fait beau et chaud et la piscine est si tentante.

Après cette partie de plaisir et comme il est encore tôt, nous décidons de partir pour le parc.

C'est un canyon que l'on visite et sillonne par son fond mais pour les plus courageux, des randonnées plus pénibles se font à flanc de paroi.

Nous ne ferons que des randos faciles n'étant pas équipés pour cela.

Notre visite est plus tournée vers la découverte des lieux et des vues de ces belles montagnes d'en-bas que de randonnées lourdes qui certes peuvent données des vues splendides mais qui se méritent et prennent du temps.

Le parc n'est visitable en voiture qu'en week-end à la période où nous sommes arrivés. Quelle déception de prendre le service de bus gratuit qui vous porte d'arrêt en arrêt. Impossible de voir grand chose tant il y a du monde partout. Bus bondé, chemin bondé. Dur dur!

Néanmoins nous ravalons notre frustration. Le lendemain, c'est le week-end et nous ferons la totalité du canyon en voiture y compris le fameux tunnel d'entrée Est juste pour voir (fermé pour travaux en semaine).

Nous allons pour cette fin d'après-midi traverser le canyon entièrement en bus (histoire de prendre quelques repères pour le lendemain) pour une ballade au fin fond du canyon là où les chemins s'arrêtent laissant place à la Virgin River.