Loin, très loin de chez nous.
20 janvier 2014

En route pour l'Utah

Nous quittons Page de bon matin à nouveau vers le pont du barrage du lac Powell. Direction le nord ouest, nous sortons donc de l'Arizona pour entrer dans l'Utah, avec comme prochaine étape Bryce Canyon National Park. Nous avions fait déjà une petite incurtion...
21 novembre 2015

Dernier soir

Il temps de rentrer à l'hôtel en ce dernier soir à Las Vegas, non sans avoir jeter un dernier coup d'oeil sur Pour nous Las Vegas,c'est fini. Ce fut quand même une parenthèse sympathique que ce côté lumières et paillettes du Strips. Une ville immense...
5 avril 2009

Le Lac Matheson

Un autre endroit aux abords du village de Fox glacier à ne pas rater est le lac Matheson à son lever ou coucher de soleil. C'est un lac photographié depuis des décennies pour ses reflets somptueux du paysage dans ses eaux. En touristes curieux de tout...
22 juillet 2009

Le petit voyage en loco

Son tchou-tchou au départ que l'on entend de très loin, le bruit de la motrice qui nous pousse, sa fumée, il ne manque plus que des costumes d'époque pour se projeter complètement, surtout que l'intérieur est comment dire, très: On aura même le droit...
18 février 2009

Du côté de Haast

Voilà donc quelques unes de ces magnifiques cascades, de vrais rideaux d'eau. Les montagnes ont bien reculé laissant une large place à la plaine et sa rivière qui s'est énormément élargie depuis le col d'Haast. Nous laisserons le hameau (300 habitants)...
26 juillet 2008

Oiseaux et compagnie...

Du point de vue, on s'était rendu compte d'un grand nombre de petites bêtes sur la jetée du bout du port. Pingouins, oiseaux, à voir de plus près. Tous les dépliants vous invitent à aller voir les colonies de pingouins d'Oamaru. Des petits pingouins bleus,...
27 septembre 2008

Allans Beach

Comme je vous disais sur mon post précédent, je vais vous parler d'Allans Beach. Enfin pas sur l'origine du nom de cette plage, p our nous c'est juste une belle plage battue par le vent et les vagues avec un nom plus que familier. Par contre, je peux...
6 février 2009

Thunder Creek Falls

Sur le côté de la route en pleine forêt, nous croisons une dizaine de voitures arrêtées, très inattendue. C'est vrai que je m'étais faite cette réflexion sur Google Earth quand je préparais nos itinéraires. Des Véhicules au milieu de nulle part, ça se...
12 août 2009

Si on devenait riche

On peut toujours rêver.....ou chercher de l'or. C'est un pays riche par son histoire sur les ruées vers l'or qui ont colonisé et décolonisé les régions de l'île sud au gré des filons trouvés. Alors, pourquoi pas essayer! Ici, on ne descendra pas dans...
30 janvier 2009

Haast Pass

Au gré des virages, une vingtaine de kilomètres plus loin, la route se resserre sur une voie pour le franchissement d'un petit pont en structure métallique comme on en a déjà croisé quelques uns. Nous sommes arrivés à Haast Pass, le seul passage dans...
6 septembre 2008

Dunedin

Nous arrivons sur la dernière grande ville de l'île du sud que nous visiterons sur la côte est: Dunedin. Un centre ville qui n'est pas sans rappeler Christchurch, avec de beaux bâtiments d'époque. Direction le Point i sur la place du centre ville," The...
9 janvier 2014

Lees Ferry

Après le pont nous rentrons directement dans le canyon qui avant d'avoir un pont pour traverser le Colorado, possédait un ferry. Il n'existe plus maintenant. Quelques arrêts au fil de nos découvertes toujours sous des températures étouffantes. C'est un...
11 janvier 2014

Lees ferry (suite)

Nous sommes donc au raz de la rivière du Colorado et de ses eaux tumultueuses. Bien qu'ici elles sont d'après ce que l'on peut lire sur les panneaux plutôt calmes! En tout cas, elles dévalent à grande vitesse près de l'autre rive bien haute. Nous nous...
12 novembre 2009

Cap foldwing (suite)

Nous continuons notre visite sur ce cap avec le deuxième point de vue de notre ballade et une merveilleuse vue sur les habitants du coin qui évoluent sous nos yeux sans nous prêter attention. Les petits en groupe se roulent, se battent et jouent avec...
1 avril 2009

Le camping

Nous voilà arrivés au camping où nous étions passés plus tôt pour retenir un emplacement face à la montagne. Une fois posée devant mon café en plein déchargement d'APN, j'entends des voix qui portaient. Un coup d'oeil plus tard, nous voilà dehors, faisant...
3 novembre 2015

Le barrage Hoover

Nous laissons momentanément Las Vegas derrière nous pour une incursion dans le désert afin de voir une dernière fois le Colorado (le fleuve) En finissant de traverser Boulder City, nous avons enfin une première vue sur le lac Mead. Notre but étant d'aller...
4 novembre 2015

Le lac Mead

J'ai découvert la première fois le lac Mead d'en haut et quand je dis d'en haut, j'étais à 10000 mètres collée à mon hublot. Sur la carte de mon écran apparaissait les méandres d'un très grand fleuve arrivant sur notre droite. Il ne s'agissait pas d'un...
6 juillet 2013

Glen Canyon

Cette fois-ci, nous avons traversons le pont pour un arrêt au Hayden Welcome Center. De là, la vue sur notre droite est vertigineuse: A nos pieds: Par dessus le barrage, nous voyons une toute petite partie du lac: Après un petit tour au center Hayden,...
5 mai 2008

Christchurch

C'est une ville étendue, pleine de quartiers de maisons individuelles. Le centre est reconnaissable par ses buildings tous dans le périmètre de la cathédrale sur quelques pâtés de rues. Beaucoup de verdure avec parcs et jardins. N ous avons laissé notre...
18 décembre 2008

Le musée ( suite)

Il y en a pour tous les goûts dans ce musée. Même si vous n'aimez pas la mécanique, Il reste tout un tas d'antiquités à découvrir dont, en autre, une belle collection de poupées sans oublier le magasin de voitures miniatures pour collectionneurs. Dehors,...
15 avril 2009

Fox Glacier village

Je dis village, mais en fait c'est tout simplement Fox Glacier. Un village étendu de la mer à la montagne avec un petit centre, son épicerie, un saloon ( jamais vu que dans les westerns), une station service. Restent les maisons croisées dans le village,...
13 juin 2009

Hokitika, côté mer

En cette fin de journée, on a le temps de faire un petit tour côté mer avant de trouver un endroit pour la nuit. Un front de mer aménagé avec une vue grandiose de part et d'autre de la dune. Une plage tout en longueur avec du bois flotté qui ferait le...
20 mars 2009

Sur le chemin de Fox Glacier

Qui dit glacier, dit fonte de glace et immanquablement présence de rivière. Celle-ci porte le nom de la Fox River avec ses eaux grises. Il est encore temps pour nous en cette fin d'après-midi d'aller fair une promenade jusqu'au fameux glacier. Vous parler...
6 février 2010

Nelson

Nous prenons la route d'une des photos du post précédent pour aller jusqu'à la ville. Nous longerons la plage de Tahunanui et ensuite la baie. Abandonnant le port, nous rentrons dans la ville. Une petite ville étendue par ses quartiers de maisons individuelles...
5 juin 2010

un endroit insolite

Nous descendons dans le fond d'un petit cratère. Quand je dis petit c'est qu'il est par apport aux monstres que l'on a pu admirer, vraiment à taille humaine et remplit de végétations. D'ailleurs, on en voit finalement le fond à travers fougères et arbres....